Un référencement naturel amélioré grâce à la rédaction d’article web

En 2022, le référencement naturel devient un axe stratégique vital si vous souhaitez perdurer votre activité sur le long terme. C’est d’ailleurs principalement le moyen par lequel les internautes trouvent votre site internet.

La rédaction d' article de blog permet de générer des leads qualifiés

Etant donné la vitesse à laquelle évoluent les pratiques des internautes, il est nécessaire que vous exploitez les différentes possibilités de vous faire connaître. Et toutes vos méthodes doivent être en adéquation avec le comportement des prospects.

Vous devez plus que jamais améliorer le référencement de votre marque. Grâce à la possibilité d’apporter du contenu régulier, varié et approfondi, les articles de blog optimisent votre visibilité sur les pages web. Rappelez vous que les internautes trouvent votre texte à partir des requêtes formulées sur les moteurs de recherche. C’est même devenu un réflexe humain : à la moindre question dont nous n’avons pas la réponse, nous formalisons notre demande sur Google (exemple : recette tarte aux pommes).

Les personnes ayant tapé la même requête constitue ce qu’on appelle des leads qualifiés. Ils expriment le même besoin et recherchent la page internet qui pourra les renseigner le mieux possible. Voilà pourquoi ils doivent trouver facilement votre article de blog, celui qui répond précisément à leur problématique.

Comprendre le processus d'affichage des résultats sur Google

Avant de vous lancer corps et âme dans la création de votre site internet ou dans la rédaction de vos articles, vous devez comprendre le fonctionnement de Google. Il faut s’approprier la façon dont le moteur de recherche va trouver votre page internet.

L’objectif du moteur de recherche consiste à proposer aux internautes un contenu à la fois cohérent et de qualité. Google repère les articles qui répondent le mieux à une même problématique et il procède à un tri des différentes pages de façon à proposer les meilleurs résultats possibles.

Le processus de positionnement des pages web se déclinent en trois étapes :

  • phase 1 : le crawling

Au travers de cette première étape, Google explore entièrement votre site ou votre page internet et accède ainsi à l’ensemble des URL (texte, images, vidéos etc…).

  • phase 2 : l’indexation

Une fois les pages explorées, le moteur de recherche analyse chaque URL et il les classe de façon à retenir des contenus pertinents.

  • phase 3 : le classement

Dans cette dernière étape, Google finalise le classement des contenus qu’il a crawlés puis indexés. C’est ce qui génère les résultats d’une requête sur des pages de recherche.

La contribution d'un article de blog dans le référencement naturel

Que vous soyez déjà visible sur internet grâce à votre site vitrine ou à votre page Facebook, vous devez apporter un contenu régulier, approfondi et pertinent. Ceci vous permet de maintenir la meilleure visibilité possible pour votre marque. Misez alors sur des pages  responsives avec affichage rapide, tout en répondant de manière approfondie à des problématiques précises et réelles.

Si l’intérêt de votre site internet consiste à vous faire connaître,  celui de votre blog permet de détailler du contenu qui ne peut pas apparaître sur vos autres pages. C’est en ce sens que le référencement de votre entreprise se renforce, en cumulant plusieurs formats de contenus et en étant visible sur internet par plusieurs requêtes possibles.

 

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