Démontrer son expertise grâce à la rédaction d’article web

Vous avez travaillé et peaufiné votre site internet, notamment en ce qui concerne son référencement naturel. Bravo, c’est déjà une grande étape franchie. Actuellement, que proposez-vous pour vous démarquer de la concurrence déjà bien établie ? Si vous maîtrisez votre métier, alors il est temps pour vous de rédiger des contenus pertinents et argumentés pour démontrer votre expertise.

Démontrer son expertise en répondant à des problématiques précises

démontrer son expertise dans l'artisanat

Que vous soyez débutant ou expert sur votre secteur d’activité, vous devez prouver aux lecteurs que vous comprenez leurs interrogations. Et par dessus tout, montrez leur que vous avez la capacité d’y répondre. Voilà l’utilité d’un article de blog soigneusement rédigé. A titre d’exemple, inspirez-vous des tutoriels, des conseils et astuces ou même d’une problématique précise en lien avec votre métier. Vous devez être capable de renseigner les internautes sur un thème ciblé. De ce fait, intéressez-vous sérieusement à leurs questions et à leurs réflexions.

Pour trouver des sujets pertinents et en adéquation  avec votre savoir-faire, scrutez attentivement votre propre terrain. Pensez également à regarder du côté des concurrents et sans oublier bien sûr le canal internet. Soyez attentifs aux remarques de vos clients et prospects, aux remontée d’informations ou aux suggestions. Recherchez également les différentes problématiques rencontrées par les internautes, sur votre secteur d’activité.

Vous devez répondre précisément aux besoins et aux attentes de vos prospects, de façon à ce qu’ils vous jugent suffisamment crédible pour vous solliciter directement. Il est également possible qu’ils enregistrent votre page dans les favoris pour peut-être revenir plus tard vers vous. Dans tous les cas, ceci est forcément bénéfique. Ils possèderont suffisamment de matière pour vous faire confiance et cela améliore vos chances d’être contacté. N’oubliez pas que l’acquisition des leads et prospects se fait sur la durée, soyez patient !

Accompagner les lecteurs dans leurs recherches d'informations pour démontrer son expertise

Majoritairement, ceux qui vous lisent sont en phase de réflexion dans le cycle d’achat. Plus le choix d’un produit ou d’un service est complexe, plus votre site internet nécessite un contenu argumenté pour guider les prospects vers l’achat ultime. Et si vous alimentez votre site internet par du contenu informationnel, non seulement vous gagnez en crédibilité et pertinence aux yeux des prospects, mais vous améliorez également le référencement naturel de vos pages internet.

En 2022, le processus d’achat du consommateur ou du client professionnel devient de plus en plus complexe. Si votre produit ou service possèdent plusieurs fonctionnalités, qu’il est assez technique ou qu’il nécessite un investissement financier conséquent, il est certain que votre prospect ne va pas vous contacter directement, même s’il approuve votre niveau d’expertise. Ayez conscience qu’il va se donner le temps de la réflexion afin de prendre du recul, comparer plusieurs offres similaires aux vôtres, ou tout simplement parce qu’il lui manque un élément d’information pour prendre une décision.

 

 

Laisser un commentaire